La Marche du temps profond
Cie Choses Dites & Benjamin MariasLa Marche du temps profond est un voyage dans le temps long, depuis les origines de notre planète jusqu’à aujourd’hui. Cette expérience immersive vous invite à parcourir les 4,6 milliards d’années de l’histoire de la Terre lors d’une randonnée de 4,6 kms mêlant une approche scientifique à une parole poétique. Un (r)éveil à la nature qui touche aussi bien les sens, le corps que l’esprit.

La Marche du temps profond est une expérience pédagogique d’écologie profonde co-créée par Stephan Harding et Sergio Maraschin en 2007 au Schumacher College (UK). Née de la rencontre entre un entrepreneur engagé pour le climat et une compagnie de théâtre qui défend une parole poétique et intempestive, cette adaptation de La Marche du temps profond revisite la version originale avec une dimension poétique pour un éveil encore plus sensible et profond.
Compagnie Choses Dites
Créée par Muriel Vernet – metteuse en scène, comédienne et directrice artistique, et Laurent Marielle-Tréhouart – poète, comédien, la Compagnie Choses Dites a pour vocation de « faire théâtre de tout », faire ressurgir une écriture, une langue, un souffle, en cherchant d’autres champs d’expériences : croisements avec différentes voies de création (la poésie, la photographie, la peinture, la danse, la musique, le cinéma…). Tout en revendiquant l’espace du plateau de théâtre, elle cherche aussi différentes incarnations scénographiques dans des espaces divers et lieux uniques, propose aussi des petites formes croisées, notamment autour de la poésie contemporaine, des lectures musicales, des rencontres et échanges avec le public afin de partager du sens et du désir pour toujours réinventer ensemble, voire « ré en chanter » le monde.
La compagnie Choses Dites est soutenue par le Conseil Départemental de Haute-Savoie.
Benjamin Marias
Co-fondateur & associé de AIR Coop, élu à la Ville d’Annecy, Benjamin est un entrepreneur qui souhaite utiliser son énergie comme une force du changement. Un changement positif, pour les Hommes et l’Environnement. Passionné de grands espaces, d’innovation, d’environnement il a toujours favorisé l’action sur le discours. Avec la conviction qu’on peut toujours faire (un peu) mieux.